Faisons le point sur La Casa de Papel, la série culte de Netflix

Dans cette série espagnole, il est question d’une opération, d’un vol à main armée : prendre le contrôle de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, usine dans laquelle sont fabriqués, entre autres, de vrais trésors.
Mais attention, il ne s’agit pas de s'emparer de l’argent, aucun individu ne sera volé, comme affirme le cerveau du casse, el Professor. L’argent sera volée par la bande de braqueurs et leurs otages, de gré ou de force.
EL Professor, lecerveau du casse
Ce vol a été monté depuis des années par l’homme caché sous le nom de code du “Professeur“. Celui-ci a monté pendant de interminables années vol, ne laissant aucun détail de côté et anticipant tous problèmes jusqu'à inventer le masque dali.
Caché aux yeux des autorités espagnoles puisque n’ayant aucun {antécédents judiciaires, il a recruté pour mener à bien sa mission, 8 bandits qui ont un point commun (Cliquez ici) important : ils n’ont plus rien à perdre.
C’est comme ça que Tokyo, Nairobi, Berlin, Denver, Rio, Moscou, Oslo et Helsinki se réunissent dans un bled, pour apprendre pendant cinq mois aux côtés del professor
Un casse aux objectifs bien définis
El Professor a un plan bien défini dans son esprit et compte faire respecter précisément le plan. Voilà pourquoi il réunit la troupe à Tolède,  ce village espagnole près de Madrid, pendant les mois précédant le casse pour les former à son plan et ses règles....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Faisons le point sur La Casa de Papel, la série culte de Netflix”

Leave a Reply

Gravatar